Le week-end du 7 et 8 mai 2022 le BUDOKAN CHALONNAIS a soufflé ses 50 bougies !
50 ans d'existence, 380 ceintures noires et dan, des milliers de judokas et karatékas ont foulé les tatamis du club, que se soit au bain douche rue général Leclerc ou au gymnase le devoir au 38 rue général Giraud.
Plusieurs moments intenses pour cet anniversaire, nous avons accueillis la Marraine de notre anniversaire, Sandrine MARTINET, Championne Paralympique à Rio en 2016, Porte drapeau de la délégation française au Jeux Paralympique de Tokyo 2020.
Sandrine a animé un entrainement samedi après-midi de 14h à 16h pour Petits et Grands. Durant deux heures les judokas du club ont pu s'initier au Para-Judo (Judo avec handicap visuel). Le temps d'échange avec Sandrine a été très apprécié par l'ensemble des personnes présentes. Tous ont pu prendre une photo souvenir avec Sandrine.
Le GALA du CINQUANTENAIRE
A 18h, la maison des Sports de CHALON SUR SAÔNE s'est rempli pour le Gala d'anniversaire, pas moins de 1200 personnes, judokas, karatékas, parents, anciens pratiquants, dirigeants, élus et curieux étaient présent pour ce temps fort du 50ème anniversaire.
Gilles PLATRET, Maire de Chalon sur Saône a ouvert le Gala en compagnie de Sandrine MARTINET et de Jean-Claude GUILLERMINET, Président du BUDOKAN CHALONNAIS.
Un Gala qui a vu se succéder sur le tatami les différentes sections du BUDOKAN CHALONNAIS.
Démonstration de Judo par les adultes, démonstration de Kata, sketch divers, démonstration de Judo par les enfants et ados, Judo Adapté, Démonstration de Karaté et bien sûr démonstration de la Championne Sandrine Martinet.
Pour clôturer le Gala nous avons réunis plus d'une centaine de ceintures noires du BUDOKAN CHALONNAIS ! Une photo de famille a pu être réalisé pour immortalisé le CINQUANTENAIRE DU CLUB.
Le week-end c'est clôturer avec un repas festif pour les adhérents d'hier et d'aujourd'hui. Un moment d'émotion pour la famille du BUDOKAN CHALONNAIS