BUDOKAN CHALONNAIS
JUDO - JUJITSU - TAISO - KARATE
08 Avril 2022

Mathis BORDIN sur le podium du Championnat BFC Cadet

Mathis Bordin se présentait au championnat Cadet de Bourgogne Franche-Comté fin Mars à Besançon afin de décrocher sa qualification pour le Championnat de France Cadets 1ère division.

Mathis entame la compétition de belle manière avec un premier combat qui ne durera que quelques secondes pour une victoire par Ippon sur un mouvement d'épaule.  Au tour suivant, Mathis s'incline par Ippon contre le favori de la catégorie malgré avoir démontré une belle opposition. Logiquement repêché après un combat gagné par son adversaire précédent, Mathis se remobilise en remportant deux nouveaux combats. 

Il débute ensuite son combat pour la place de 3ème, Mathis serein sur le début de combat trouve l'opportunité de conclure au sol sur étranglement contre le judoka dijonnais pensionnaire du Pôle espoir. 

Un dernier combat attend Mathis pour obtenir la qualification entre les deux 3ème de la catégorie. Dès l'entame du combat Mathis fait une erreur que son adversaire ne laissera pas passer. Il s'incline par Ippon sur une projection. 

Malgré la qualification raté, le parcours de Mathis est satisfaisant. 

Il est 3ème en-66kg sur le championnat BFC cadet.

 Il tentera de participer au championnat de France 2ème division, dont la qualification se déroulera à Saint Marcel (71) le 30 avril prochain. 

D'autres judokas du Budokan l'accompagneront sur ce championnat afin d'obtenir leur ticket pour l'échelon national.