Dans la catégorie Juniors, le championnat Bourgogne Franche Comté se déroulait ce weekend à Besançon.
Les meilleurs judokas bourguignons et franc-comtois étaient présent pour tenter de se qualifier pour le championnat de France Juniors, 3 places par catégories de poids, ce qui laisse peu de marge de manœuvre aux jeunes athlètes présent.
Mathis BORDIN abordait le championnat sans ambition particulière, régulier à l’entrainement au Budokan Chalonnais les vendredis et avec un entrainement supplémentaire à Dijon quand son emploi du temps le permet. Il est loin d’avoir l’entrainement des jeunes issus des structures de haut niveau.
Serein et sans pression, il a exprimé son judo de la meilleure manière, explosivité et souplesse lui ont permis de mettre Ippon à chacun de ses adversaires, du 8ème de finale jusqu’à la finale contre son adversaire Belfortin pourtant tête de série de la catégorie.
Avec ce titre de champion de Bourgogne Franche-Comté en poche Mathis va aborder le Championnat de France Juniors avec l’ambition de figuré parmi les meilleurs de la catégorie s’il s’exprime de la même manière. Il reste 3 semaines à ses professeurs du Budokan Chalonnais, Gabriel GUERY et Mathieu GOUTH pour peaufiner quelques détails techniques.
. Le rendez-vous est donné le dimanche 3 mars à Paris à l’institut national du Judo.